Plus vous faites de régimes restrictifs, plus vous grossissez.


C’est un constat effarant mais, ô combien réel. Eh oui… Dans le domaine de la diététique, l’effet yo-yo est connu pour être un facteur non négligeable de la prise de poids. Quel paradoxe de prendre des kilos superflus, alors même que vous essayez de mincir durablement…


Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Très peu de personnes le savent, mais il est parfaitement possible de maigrir sainement sans avoir cet effet yoyo. Comment ? Il suffit d’appliquer à la lettre deux conseils de nutritionnistes.

Faire une croix sur les diètes trop strictes

Déterminée à atteindre votre objectif minceur, vous ne faites pas dans la demi-mesure.

  • Le matin, c’est avec un thé sans sucre que vous brûlez les graisses.
  • À midi, c’est une salade sans vinaigrette (même allégée) et un morceau de pain complet que vous ingurgitez.
  • Et le soir, un petit pot de yaourt 0 % vous requinque après votre activité physique.

Les jours qui suivent, les résultats sont spectaculaires. À chaque pesée, la balance affiche un chiffre un peu plus bas. Et pourtant, très vite, vous êtes à bout…


Frustrée, vous rêvez de mousse au chocolat et seriez prête à vendre votre âme pour une bouchée de croissant. Finalement, après plusieurs semaines de disette, vous craquez ! Fatiguée de ne manger que des aliments qui font perdre du ventre, vous faites le plein de friandises et de plats riches en calories.


Après votre perte de poids considérable, vous regagnez donc vos kilos et dépassez même votre poids d’origine ! Fichu effet yoyo...


Même s’il est vrai que des diètes, telles que le régime protéiné, permettent de perdre du poids rapidement, elles sont loin d’être une solution durable. Mis en situation de stress, l’organisme aura tendance à accumuler plus de graisses au moindre changement alimentaire. Par ailleurs, psychologiquement, de telles habitudes alimentaires sont une réelle torture.

Couvrir tous vos besoins nutritionnels

Quand certains nutriments ne sont pas présents en quantité suffisante, le corps émet un signal. Il vous incite à manger pour combler ce vide nutritionnel. Et c’est dans ces moments-là qu’il est facile de prendre du poids…


Pour combler les fringales, vous aurez tendance à chercher des aliments prêts à consommer ! Chips, fast-foods, repas industriels, … Eh oui, car en pareilles circonstances, il est très peu probable que vous optiez pour des plats sains. Le hic, c’est que ces menus trop gras, trop salés et très caloriques sont extrêmement pauvres en nutriments. De fait, votre métabolisme continue à vous pousser à manger davantage pour atteindre l’effet de satiété.


Pour maigrir rapidement et sans effet yoyo, il faut s’assurer d’avoir une alimentation équilibrée en toutes circonstances. C’est pourquoi les compléments alimentaires Figu’Activ apportent la juste dose d’hydrates de carbone, d’oligo-éléments, de gras, de glucides, d’acides, de bases et de vitamines. Ainsi, non seulement vous n’aurez pas de sensation de faim, mais votre corps n’éprouvera pas le stress à l’origine de l’effet yoyo. Pris à chaque repas, ces compléments minceur vont vous aider à perdre du poids.


Maigrir sainement sans effet yoyo n’est pas un sprint, mais une course d’endurance. Ce n’est qu’en reconsidérant votre régime alimentaire sur le long terme que vous ne reprendrez pas les kilos perdus.

Pratiquer une activité physique régulière

Pour mincir sans reprendre vos kilos par la suite, il va falloir brûler des graisses. Oui… Ce n’est pas la partie la plus plaisante d’un programme de rééquilibrage alimentaire. Toutefois, sans sport, difficile d’affiner votre silhouette et de réduire votre tour de taille.


En sollicitant vos muscles, vous brûlerez des calories et sur le long terme, modifierez complètement votre métabolisme basal.


Concrètement, en quoi est-ce que la pratique d’un sport aide à perdre du poids durablement ?


Il a été démontré scientifiquement que les sportifs étaient moins enclins à avoir des pics d’insuline, lesquels entraînent des stockages de masse graisseuse. Et ce n’est pas tout… Sous l’effet de l’effort physique, les filières énergétiques sont fréquemment mises à contribution. Par ricochet, l’organisme devient plus prompt à éliminer les graisses.


En fonction du type d’exercices pratiqués, le sport peut également augmenter la masse musculaire. C’est notamment le cas si vous incorporez des séances de musculation dans vos sessions de fitness. Or, il se trouve que plus vous avez de muscles, plus la dépense de calories au repos est conséquente. Résultat des courses : vous maigrissez durablement sans faire d’efforts.


Dernier point, mais non des moindres : le sport rend heureux ! En libérant des hormones telles que la dopamine, l’activité physique vous aide à vous libérer du stress.


Le mieux, c’est qu’il n’est même pas nécessaire de devenir un body builder ou un maître yogi pour ressentir tous ces bienfaits.


Même marcher chaque jour pendant 30 minutes vous aidera à maigrir durablement sans effet yoyo. Ou alors, faites des exercices de cardio, du fitness ou de la course à pied deux à trois fois par semaine. N’oubliez pas de boire un grand verre d’eau après l’entraînement pour vous hydrater.

Faire preuve de bienveillance envers soi-même

Autant être honnête d’entrée de jeu : lors de votre régime, vous ferez des faux pas.

  • Peut-être que lors d’un dîner entre amis, vous troquerez votre salade allégée contre une raclette dégoulinante de fromage…
  • Peut-être qu’à l’occasion d’une promotion, vous vous ferez plaisir avec un gâteau au chocolat…
  • Ou alors, à l’occasion d’une fête d’anniversaire, vous mordrez à pleines dents dans une collation qui sera tout, sauf sans sucre...

À un moment ou à un autre, votre apport calorique sera au-dessus de la moyenne recommandée. Et ce n’est pas grave, car vous êtes un être humain.


Il n’y a rien de pire que le stress inhérent à la culpabilité pour reprendre du poids. En réaction à la frustration, le corps émet du cortisol et de l’adrénaline, lesquelles induisent un stockage de graisses. En plus de vous donner mauvaise mine, le stress vous fait prendre quelques kilos.


La prochaine fois que vous vous écartez d’une alimentation saine, inspirez profondément et expirez. La vie ne se résume pas à des plats équilibrés et au comptage de calories.


Et si vous avez opté pour les suppléments minceur Figu’Activ, vous n’aurez pas de peine à reperdre ces kilos en trop... 😉


Pendant trois jours, refaites une cure d’attaque. Puis, chaque soir, substituez l’un de vos repas par un shake Figu’Activ. En quelques jours, vous aurez fait une croix sur ces kilos en trop.


En suivant ces quelques conseils de nutritionnistes, vous ne devriez pas avoir de peine à maigrir vite et sans effet yoyo. Une fois votre poids de forme atteint, il est nécessaire de le stabiliser en conservant ces bonnes habitudes pendant au moins trois mois. Eh oui… Éviter la prise de poids implique parfois de complètement revoir ses habitudes alimentaires.

La UP Lady.


Vous aider à rayonner !

Liens rapides.

Abonnez-vous aux mails privés.